L’egothérapie : un travail personnel et spirituel

Définition

La thérapie est un accompagnement individualisé personnel (non-professionnel). Elle s’adresse exclusivement aux particuliers. 

Psychothérapie et EGOthérapie, quelles différences ?

La psychothérapie vise à se défaire (des souffrances, des noeuds, des schémas récurrents, etc…) Parler vous permet de découvrir et d’exprimer vos émotions négatives et de vous en libérer… Contrairement au coaching (souvent pris en charge par votre entreprise), c’est vous qui payez et vous n’êtes pas remboursé par la sécurité sociale. Pourquoi entrer en thérapie alors ? Parce que c’est le seul endroit où vous pouvez tout dire, tout explorer (acceptation inconditionnelle) et vous débarrasser de ce qui vous empêche d’être heureux…

L’EGOthérapie vise la SOURCE de toutes les souffrances psychologiques : l’EGO, cet attachement maladif à son image (une belle image) : c’est parce que vous visez la perfection (Ego) que vous stressez pour parler en public, par exemple, ou pour prendre des initiatives. C’est parce que vous craignez de « prendre un râteau » (Ego) que vous n’osez pas demander une augmentation ou proposer un RV à quelqu’un qui vous plaît. C’est parce que vous avez peur d’être jugé et rejeté que vous vous faites comme les autres et renoncez à vous affirmer ou afficher votre différence…

Modalités pratiques :

  • VOUS décidez à quel rythme travailler et quand arrêter

  • Le lieu est notre cabinet à Noisy Le Grand (93)

  • Le tarif est de 100 € l’heure